•  

    ... Si je pouvais la photographier, elle m'a répondu :

    - Eh bien..., fais comme tu veux, mais je sais d'ores et déjà que tu n'obtiendras pas le meilleur de ma face avec l'objectif que tu as. Quand je dis le meilleur, c'est ce que toi tu attends, c'est-à-dire mes failles, mes blessures de vieille dame, et peut-être même mes petits sélénites ?

    - Non mon amie, loin de moi l'idée de photographier tes habitants. Mais c'est déjà gentil de montrer ta face lumineuse dans l'écrin noir qui te sers de lit. Je suis quand même bien déçue, si je ne puis révéler à mes amis ta splendeur lunaire.

    - Oh moi, j'en suis plutôt ravie. Je t'assure que plus je suis loin, plus c'est flatteur. Ne transparaissent sur ma face que cratères (un acné mal soigné ?), rides (ben oui, j'ai des failles et des rainures, et le manque d'hydratation n'arrange rien), des crevasses (je suis la seule à faire la vaisselle ici, et sans eau je dois employer des moyens que je préfère taire) boursouflures et comédons (aussi grands que des sommets)....

    Je soupçonnais la Lune de vouloir induire en moi un découragement. Car de mon point de vue d'humaine-voulant- photographier-la-lune-avec-ses-défauts, je la trouvais pas si mal. Craignant de commettre une maladresse, je n'ai pas insisté.

    - Alors, que me conseilles-tu ? ai-je dit, un peu dépitée tout de même.

    - Attends demain, je me ferai une petite beauté, a-t-elle répondu.

    C'est ce que j'ai fait. Il m'a fallu scruter le lit sombre de mon amie la Lune, et je l'ai vue. Elle s'était arrangé la face, un joli voile lacté dissimulant ses éternelles imperfections.

     

     

    J'ai demandé à la Lune...

    J'ai demandé à la Lune...

    J'ai demandé à la Lune...

    J'ai demandé à la Lune...

     

    J'ai demandé à la Lune...

     

     

     Donc, voilà ce que j'obtiens avec mon objo 18-55 mm !!!

    Mais comme on dit, le principal c'est de participer sarcastic


    18 commentaires