• Calanque de La Vesse

    La calanque de La Vesse marque le début de la Côte bleue. Lieu de tranquillité, La Vesse est nichée dans un val, au sein des roches abruptes et de la garrigue.

    Les calanques de la Côte bleue, bien que moins spectaculaires que celles situées entre Marseille et Cassis, sont néanmoins très agréables avec leurs petits ports et les plages.

    Les plus intéressés par la calanque de La Vesse sont les pratiquants de la plongée en bouteille ou de la chasse sous-marine.

    C'est toujours en compagnie de l'incessant crissement de notre insecte préféré, que je te propose une petite balade...

    Une fois encore, j'ai pris les photos entre 12 h et 13 h, il y a trop de lumière pour avoir un joli rendu. 

     

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse 

     

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse

     

    Le viaduc ferroviaire de La Vesse, construit en 1915 par l'ingénieur Paul Séjourné

    Calanque de La Vesse

     

    On passe dessous... 

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse

     

    Nous voilà de l'autre côté... 

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse

     

    Mettons les pieds dans l'eau... 

    Calanque de La Vesse

      

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse 

     

    Avançons-nous sur les rochers...

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse

     

    Marseille, au fond...

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse

     

    Les îles de Marseille, tout au fond...

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse 

     

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse 

     

    Calanque de La Vesse 

     

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse 

    Calanque de La Vesse

     

     Et si on plongeait ? Après tout, puisqu'on y est smile  

    Calanque de La Vesse

     

    Calanque de La Vesse 

     

    Calanque de La Vesse 

     

    Il ne nous reste plus qu'à remonter !

    Tu as aimé cette petite escapade ? 

    « Kitesurf à la plage du JaïCalanque de Niolon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    AL
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 22:32

    Bonsoir,

    splendide endroit, j'aime beaucoup, bravo pour ces photos :)

    Pour le format je préfère les grandes, mais tu peux toujours les diminuées d'un peu, cela ne feras pas non plus de mal :)

    Bonne soirée @++

    2
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 22:40

    Re bonsoir,

    OK merci de ton avis smile

    Bonne soirée !

    3
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 10:47

    Quel coin magnifique! Et tes gros plans sur l'eau donnent envie de s'y baigner, elle est tellement belle.
    Ce format de photo est très bien à mon avis.
    Passe une belle journée ensoleillée, bises.

    4
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:01

    Bonjour Joëlle

    C'est tout bonnement magnifique. Tu habites quand même une très belle région où le ciel est aussi bleu que l'eau et où le soleil est toujours présent, un vrai petit paradis.

    Ici au Pays Basque il fait un temps superbe et c'est sympa !

    Je te souhaite une très belle journée

    Bisous

    @lain

    5
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 19:51

    Quel superbe endroit ! Je l'imagine assez tranquille, malgré les plongeurs. Et l'eau est d'une transparence sublime. Un endroit comme j'aime. Pour le plongeon, ce sera sans moi, je ne sais pas nager, je reste donc au bord à admirer le paysage.
    Bises, Joëlle, et bonne soirée.

    6
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:43

    superbes ces photos iodées...j'aimerai tremper mes pieds dans cette eau limpide. 

    J'aime le format de présentation de tes clichés.

    Bonne soirée, amitiés

    7
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:21

    Bonsoir Joëlle !

    Tes photos sont splendides Joëlle :)...j'aime beaucoup celle où tu nous invites à mettre les pieds dans l'eau ! Superbes reflets :)

    Bonne fin de soirée yes

    Bises yes

    Stéphane glasses 

    8
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:50

    Bonsoir 

    Sympa et rafraichissante cette balade ! un endroit superbe et pas surchargé de monde . bon vendredi   amitiés 

    9
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 00:37

    Bonjour Joëlle,

    Oh oui, cette balade m'a beaucoup plu, tes photos sont superbes, et les reflets de l'eau sont une merveille ! Dans la garrigue, j'ai l'impression d'entre les cigales...Très bel endroit !Le format de tes photos sont parfaites, mais tu risques d'alourdir ton blog et de ralentir le chargement avec le temps, sinon c'est extra!

    Merci pour cette magnifique promenade au sein de ta belle Provence, je te souhaite une excellente fin de semaine, bisous

    10
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:56

    Les photos en grand c'est magnifique, on a tout de suite envie de s'y baigner.

    11
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:28

    Merci de vos commentaires et avis sur le format des photos, je les laisse en grand smile

    C'est d'ailleurs pour éviter un ralentissement du chargement que je mets un seul article par page...

    Je souhaite à toutes et tous un excellent vendredi !

    Amitiés,

    Joëlle

    12
    Samedi 2 Août 2014 à 22:29

    Mettons les pieds dans l'eau... c'est ma préférée !.....Bonjour, que de belles ballades en regardant toutes ces images. Je sens bien que vous avez cette fougue en vous, celle qui vous tiens et vous anime dans votre passion.

    Merci de nous faire partager vos regards et vos émotions.

    @ bientôt 

    13
    Samedi 2 Août 2014 à 23:37

    Merci Martial :)

    Le plaisir est pour moi de partager via mon objectif

    Bonne nuit et à bientôt ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :