• Daucus carota

    Cette ombellifère rose ou blanche que l'on voit en abondance dans les prés et que l'on rencontre au bord des chemins est la Daucus carota, ou carotte sauvage. 

     

     

    Daucus carota

     

     

     

    Daucus carota

    Elle est facile à reconnaître à sa petite fleur pourpre en son centre 

     

     

      L'inflorescence se replie à la maturité et fait un petit nid pour accueillir les insectes 

     

    Daucus carota

     

    Quelques inflorescences repliées... 

     

    Daucus carota

     

     

     

     

     

     

    Daucus carota

     

     

    Daucus carota

     

     

     

    Daucus carota

    Chouette ! Un refuge pour la nuit !

     

    Daucus carota

     

    « Site naturel protégé du BolmonLe Solitaire »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 07:58

    Bon jour Joëlle,
    J'aime ces ombellifères, ce sont des fleurs communes mais sauvages et délicates, et la nuit venue, un superbe abri pour le petit peuple de l'herbe.
    Très jolie série.
    Je te souhaite une belle journée

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 08:07

    Je ne connaissais pas leur nom mais ces fleurs mon souvent intrigué petite de part leur forme originale :)

    Belles photos en tout cas! 

    bisous et bonne journée! ^^

    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 10:47

    Bonjour

    Tes photos sont toutes superbes!

    Je ne connaissais pas cette fleur!

    Belle journée

    Bisous

    4
    Vendredi 22 Août 2014 à 12:14

    Superbes les photos, j'adore le rendu surtout au niveau des dessins des punaises, c'est très beau.

    5
    Vendredi 22 Août 2014 à 12:18

    Merci à toi Dear MJ ;)  Les dessins sur les bébêtes je n'y suis pour rien  winktongue !

    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:32

    De bien jolies photos!

    Ton blog est super! Juste 2 petites choses peut-être à modifier: Les textes sont trop foncés sur fond noir et le blog n'est pas centré. Mais c'est peut-être voulu.

    Passe une bonne journée ensoleillée.

    Michel

    7
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:51

    Bonjour Michel,

    Merci de me le signaler, cependant le texte est gris clair ça doit bien ressortir sur un fond foncé, je ne comprends pas. En tout cas, sur mon écran tout est bien lisible.  Le blog n'est pas centré ? Non ce n'est pas voulu mais encore une fois pour moi il l'est... je sens que je vais encore m'arracher les cheveux cry

    Encore merci de m'avoir fait remarquer tout ça !

    Excellent après-midi,

    Joëlle

    8
    Vendredi 22 Août 2014 à 17:15

    Tes photos sont de toute beauté !

    bisous

    Am

    9
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:09

    Tu l'as prise dans tous ses états possibles et imaginables ! Très jolie série.
    Et j'adore la nouvelle photo de ta bannière, elle est superbe !
    Bises, Joëlle, et bonne soirée.

    10
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:44

    Merci Pascale wink2

    Le petite fée sur la photo de l'header manque de netteté, mais j'aime la couleur orangée de la fin de journée,

    Très bonne soirée, bises

     

    11
    Samedi 23 Août 2014 à 07:23

    Merci pour cette  belle série de photos fleurs,

    votre blog était dans mes favoris, me voilà inscrite à la NL 

    En ce qui me concerne tout est lisible ...

    Bonne journée .

    12
    Samedi 23 Août 2014 à 09:37

    tes photos sont toutes splendides! je regrette pas d'un jour être venue chez toi!

     c'est superbe!

     alors des punaises ça j'en ai aussi pas mal dans le jardin cette année!

     bisous et bon we , gros orages encore cette nuit , me souvient pas dans ma vie en avoir deja connu autant et aussi froid pendant un mois d'aout ....

    a demain

    13
    Samedi 23 Août 2014 à 09:58

    bonjour

    Un p'tit coucou pendant ma pause pour te souhaiter un Bon Week-end  amitiés 

    14
    Samedi 23 Août 2014 à 10:32

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une excellente journée

    Bisous

    15
    Samedi 23 Août 2014 à 12:11

    je connaissais pas la série révolution, je vais la regarder :)

     ici l'hiver j'allume peu les lampes plutôt deja des bougies puis j'ai la lumière de l'ordi et de l'aquarium, et mon téléphone portable il date de 1998!! et tant qu'il ne meurt pas je ne change pas ....

    sans électricité moi je le vis quand je suis dans la jungle au Venezuela mais c'est c'est max 2 semaines ...

     gros bisous avec un orage qui revient!

    16
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:25

    Ah j'ai vu la même chose chez une amie, la photo où la fleur est entr'ouverte, elle croyait que c'était une plante carnivore. On peut s'y tromper en effet.
    Bon dimanche Joëlle, amitiés.

    17
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:12

    Bonsoir,

    la description méthodique du cycle de cette fleur traduit la respiration généreuse de la vie : la fleur s'épanouit puis se referme en accueillant et protégeant...

    Belle illustration multiple et kaléidoscopique !

    Merci

    Amicalement

    18
    Mardi 26 Août 2014 à 09:07

    le monde des petits a trouvé un bien joli refuge .... superbes séries !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :