• Ichneumonidae

    Voici un insecte que je n'avais jamais vu.

    J'ai fait quelques recherches et cela pourrait être un Ichneumonidae, mais là encore, je peux me tromper...

     

     

    Hyménoptère

     

     

    Les photos ne sont pas nettes mais on peut voir de grandes antennes !

     

     

     

    Hyménoptère

     

     

     

    « Lucilia sericataCoucher de soleil sur l'étang de Bolmon »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 07:07

    Bonjour, 

    Je ne vois pas souvent ce genre d'insecte,

    j'aime beaucoup la photo sur fond d'angélique !

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:09

    Super, bravo pour tes prise ! 
    Tu as raison, c'est bien une guêpe Ichneumon et peut être l'Ichneumon stramentor.
    Regarde le site d'Aramel si toutefois tu ne connais pas, de nombreuses espèces y sont répertoriées et bien identifiées.
    Belle rencontre, merci pour le partage.
    Bonne journée à toi Joëlle. Bises


    3
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:49

    pas grave si la photo est flou, le principal c'est de l'avoir vu et d'avoir eu le courage de l'approcher  .... cool

    bonne journée

    Déclik

    4
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:07

    Pour Pascale

    En effet il pourrait bien s'agir de Ichneumon stramentor ou de Ichneumon suspiciosus,  ils se ressemblent à s'y méprendre après avoir regardé les sites... Merci beaucoup wink2 !!

    Très belle journée Pascale, bises

    5
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:35

    Bonjour

    C'est la première fois que je le vois aussi! Il est magnifique!

    Belle journée

    Bisous

    6
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:44

    Bonjour Joelle, j'aime bien ses ailes transparentes !! j'aime bien la deuxième photo !! bon jeudi gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:45

    bonjour Joëlle , une jolie bébète  j'aime de près  ! bonne journée  a+  bises

    8
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:45

    ♥ Bonjour♥ et bon apres-midi ♥my lady♥
    ♥Je passe te souhaiter♥
    ♥Une très bon jeudi♥
    ♥Suivie d'une bonne journée♥
    ♥Bisous ♥lolydoll♥

    9
    Jeudi 28 Août 2014 à 12:51

    Bonjour ! Bonjour !

    Mais trouves tu toutes ces bestioles ????? Tu m'épates cool

    Agréable journée ^^

    Bises money

    Stéphane glasses

    10
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:25

    On dirait une sorte de mélange entre une guêpe, une sauterelle et une libellule.  Ce n'est pas très très rassurant.

    11
    Jeudi 28 Août 2014 à 18:17

    Bonsoir  meme si c'est un peu flou,joli spécimen ! c'est la première fois que j'en vois . bonne soirée  amitiés 

    12
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:31

    Je ne connais absolument pas cet insecte, il est un peu bizarre bizarre, mais belles photos yes

    13
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:33

    Il me semble bien que j'en ai déjà vu... mais pour le nom : aucune idée hélas... Je me rends compte à quel point la nature recèle un nombre incalculable d'insectes, certains très jolis, d'autres un peu moins et c'est merveilleux ce microcosmos.

    Bisous

    Am

    14
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:39

    Bonsoir tous !!

    Il s'agit bien d'un Ichneumon stramentor (quel doux nom wink2)

    Merci à vous et bonne soirée !!

    15
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:45
    Ichneumon stramentor ???

    Ah tes souhaits ! :p
    Bonne soirée ★
    S.
    16
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:46

    Belles photos d'un insecte qui fait comprendre pourquoi on dit avoir une taille de guêpe. Je crois que Pascale/Nokomis l'a présenté il y a peu sur son blog, d'ailleurs.
    Bises, Joëlle, et bonne soirée.

    17
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:58

    Coucou Pascale,

    La fameuse taille de guêpe c'est la Pélopée tourneur (guêpe maçonne), j'avais fait un article sur cette guêpe le 11 août. Mais il est vrai que ces bébêtes se ressemblent beaucoup !

    Très bonne nuit Pascale, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :