• Le ciel qui nous manquait tant

     

     

    Le ciel qui nous manquait tant !

     

    Je préfère les ciels tourmentés, mais ce bleu gitane au-dessus de ma tête m'a fait un bien fou...

     

    Le ciel qui nous manquait tant

     

    Sous le ciel de Fontvieille

    Le moulin d'Alphonse Daudet

     

    « Ils étaient là...Petite corolle qui s'offre au soleil »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 18:57

    Un moulins que je reconnais bien !!

      • Lundi 1er Février 2016 à 19:15

        Le célèbre moulin d'Alphonse Daudet :-)

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 19:28

    Oui ce bleu soutenu nous fait du bien..............grâce au vent .

    Jolies photos..................La 1ère possède une sacrée lumière et la seconde me rappelle le collège et les récitations avec le prof de "français".

    Merci pour ce léger retour en arrière , tu m'as rajeuni.

    Je ne l'ai jamais vu en vrai..........ce moulin.

    Bises Joëlle.

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 20:16

    bonsoir Joëlle , ah oui le ciel bleu ...  on en a besoin !   nous c'est la pluie tout le temps  ... ,

    le moulin est très beau  ! j'aime         belle soirée a+ 

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 20:26

    Ohhhh !!! Le moulin de Daudet ! Tu me rappelles des souvenirs qui commencent à être lointains, là. J'étais allée à Fontvieille avec ma fille lorsqu’elle habitait Nîmes, et elle avait à peine 20 ans (elle vient d'en fêter 40 !). Nous étions montées jusqu'au moulin et étions aussi allées au château de Montauban qu'il avait habité. Souvenirs, souvenirs !!! Merci pour cette agréable piqure de rappel !
    Ce bleu intense est superbe et change de la grisaille que nous avons en presque permanence en ce moment.
    Bises, Joëlle, et bonne soirée.
    P. S. : elles ne sont pas géniales, mais tu peux voir les quelques photos que j'avais faites ce jour là ICI.

      • Lundi 1er Février 2016 à 20:47

        Je suis contente d'avoir fait resurgir des souvenirs agréables Pascale !! Dans le livre "les Sauvageonnes" je relate une petite  histoire d'enfance "Le moulin en colère", ici même... Je dois dire que ça soufflait aujourd'hui, et tant mieux, le mistral nous a fait ce ciel bien bleu !

        Je vais regarder tes photos !

        Bises et bonne soirée à toi Pascale.

    5
    Lundi 1er Février 2016 à 21:37

    Bonsoir Lady J, ;)
    Superbes ces photos! Ce ciel bleu est fabuleux et le moulin, un véritable monument.
    Merci pour ce partage!
    Bonne soirée Lady J. :D

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:44

        Il y a beaucoup de poésie autour de ce moulin, et de merveilleuses histoires contées dans "Les lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet :)

        Bonne soirée Doc ^^

    6
    Lundi 1er Février 2016 à 22:48

    Bonsoir Joëlle,

    Instant nostalgie sous un grand ciel tout bleu où se détachent les ailes immobiles du plus célèbre des moulins

    Belle soirée

    Dany

    7
    Mardi 2 Février 2016 à 09:34

    Bon jour Joëlle,
    Comme toi je préfère aussi les ciels habités de nuages, mais il faut reconnaître qu'après toute cette grisaille, on ne va pas se plaindre d'un superbe ciel bien bleu.
    Magnifique ce moulin.
    Bise et bonne journée

    8
    Mardi 2 Février 2016 à 16:52

    Je l'ai visité ! Il y a de nombreuses années, mais je m'en souviens encore tellement cela m'avait plu. Je me souviens aussi de la chaleur et des chants des cigales et de l'odeur des herbes de Provence chauffées par le soleil.

    J'aime aussi le ciel et toutes ses couleurs 

    Bisous

    Am

    9
    Mardi 2 Février 2016 à 21:06

    Waouhhh ! Un vrai ciel de vacances !

    C'est où ? J'arrive !

    10
    Pat
    Mercredi 3 Février 2016 à 12:24

    Bonjour Merci pour ce partage du bleu Gitane !! un bleu qui me comble

    j 'en ai accroché un aussi , ce jour sur mon blog !! Belle journée à l'ombre de Daudet

    11
    Mercredi 3 Février 2016 à 14:06

    Bonjour Joëlle !

    SUPERBES COULEURS ! ... Tu ne peux pas savoir comme tu me fais envie, si tu voyais "mon" ciel, tu en serais épouvantée ... Merci pour ce partage et à bientôt, bises smile

    12
    Jeudi 25 Février 2016 à 12:49

    Magnifique moulin, très belle photo dans ce ciel bleu azur, j'aime beaucoup ! Bises Joëlle et à bientôt happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :